Le matériau RMC (Repro Molding Compound) se distingue par son innovation en broyant finement les composites, ce qui les rend idéaux pour les processus de fabrication traditionnels.
Contrairement à des approches telles que l’incinération, qui ne sont pas viables à long terme et qui pourraient faire l’objet d’interdictions futures, notre méthode offre une solution plus viable.
Divisé en deux composants – la fibre de renforcement et la charge – notre RMC offre de nombreux avantages. Avec des fibres d’une longueur allant de 1 à 20 mm, notre fibre de renforcement améliore la résistance mécanique et est plus économique que les fibres neuves ou les fibres issues de la solvolyse et de la pyrolyse.
En outre, notre matériau de remplissage remplace les options conventionnelles telles que le carbonate de calcium, ce qui permet d’obtenir un matériau plus léger (densité de 1,2 au lieu de 2,7) et des temps de production potentiellement plus rapides en raison de sa compatibilité avec la résine.
De plus, avec l’augmentation de la législation imposant l’incorporation de matériaux recyclés, notre RMC permet aux fabricants de composites thermodurcissables d’intégrer 20 à 50 % de contenu recyclé dans leurs produits, répondant ainsi aux demandes du marché sans augmentation significative des coûts ni changement de processus.